Carlo Maratta

Carlo MarattaCarlo Maratta (1625-1713). "Prince" Accademia di San Luca, Maratta dirige le goût de la fin du XVIIe siècle, en alliant le classicisme avec de précieuses suggestions baroque, qui, cependant, tempère l'exubérance. Il a déménagé avec sa famille à Rome à l'âge de douze ans, Maratta se constituit dans l'atelier d'Andrea Sacchi et modèles d'étude du début du XVIe siècle,de raffaello jusqu'à Correggio, le classicisme Emilian du début du XVIIe siècle, de Annibal Carracci jusqu’à Guido Reni, et les compositions de Pietro da Cortona. Ce processus conduit à la formation des compositions éclectiques dall'eloquio amplifié signer purement classique, se traduisant par la peinture des théories esthétiques de l'écrivain Giovan Pietro Bellori, son ami et biographe.

Juste la protection de cette figure dans l'environnement culturel de l'époque, écrivain et poète d'art, permet à Maratta le développement d'une poésie artistique classique. Après ses débuts dans les années quarante, un groupe de gravures et quelques retables pour les succursales de la première œuvre romaine est la Nativité de Saint-Joseph dei falegnami en 1650, où il révèle une technique impeccable et sa vision de cour baroque. Il est toujours le Bellori a lui donner sa première commande importante, appréciée par le pape Alexandre VII Chigi, qui lui confie d'importantes nouvelles nominations à Rome et à l'extérieur de Rome. Ses activités sont à retenir, à Rome, les grandes voiles de Santa Croce in Gerusalemme, Santa Maria del Popolo, Sant'Andrea al Quirinale, San Carlo al Corso, Santa Maria degli Angeli, et exécuté dans la salle monochrome d'Héliodore au Vatican , qui démontrent que, vers 1670, était maintenant considéré comme l'un des premiers peintres de l'Italie. Au cours des dernières trente années de son activité inépuisable exécute les dessins animés pour les mosaïques de Saint-Pierre et le Quirinale et rétablit certaines des fresques de la chambre du Vatican et le ministère des Affaires étrangères. Il est enterré dans la basilique de Santa Maria degli Angeli à Rome.

Son principal ouvrage en Sicile est le retable de l'Oratoire de Saint- Cita: Notre-Dame du Rosaire et des Saints. Les perles multiples parsemé de roses et des anges dans une descente de la figure solennelle de la Vierge et de l'humanité du Christ dans le dialogue avec S. Catherine, arriver à des chiffres de la femme et de transmettre un résultat sérénité digne d'un dialogue pacifique et nous espérons entre l'humain et le divin.